Voyage avec moi

16 mai 2016

Le Parc Güell

J'ai décide de choisir le Parc Güell parce que c'est un endroit qui m'inspire,où chacun peut se détendre et aussi parce que c'est l'un des endroits les plus visités par les touristes en Barcelone. Le Parc Güell est un grand jardin avec plusieurs éléments architecturaux qui on été fait par l'architecte Antonio Gaudí.

Le nom du parc vient de Eusebi Güell, un riche homme d'affaires passionné per les oeuvres de Gaudí. Le Parc Güell a été inaguré en 1922 et en 1984 il a été déclaré site de patrinoine mondial par l'Unesco.

Le Parc possède une superficie de plus de 17 hectares, sa coseption est très frappante et jolie et il est couvert de differentes formes géométriques. La pus part des surfaces sont décorées par des mosaïques faites avec des morceaux de céramique colorée. Le lieu où tous les touristes sont concentrés est le point d'attraction du parc qui est une grande palce où il y'a une énorme banque de 110 mètres de long, comme un serpent qui est semble couverte de petits morceaux de céramique.

Le parc est ouvert tous les jours de 8h00 à 21h00 heures. La majeure partie du parc à l'entrée gratuite mais pour entrer sur la place centrale on doit payer. Les adultes doivent payer 8€ et enfants de 7 à 12 ans paient 5'60€, et puor y aller les touristes peuvent prendre le métro ou le bus qui arrive près du Parc Güell.

Source: Externe

3 mars 2016

LE MEILLEUR CADEAU DE NÖEL

Mon aventure a commncé le 17 Décembre, quand j'ai pris l'avion pour l'Equateur le suis arrivée le lendemain le vendredi 18. À ma grande surprise au moment de la collecte des valises j'ai trouvé qu'une valise était arrivée et l'autre avait été à Bogota où j'ai fait une escale mais cela a été le moins parce que je avais déjà atteint ma destination.

Les jours soivants ont été trés trés bien parce que ça fait longtemps à fait un certain temps que je n'avais pas vu ma famille. Un par un, les jours passaient jusqu'a ce été que le jour sont venu la veille de Nöel  nous avons tous réunis oncles, grands-parents, cousins, cousines... Aprés le dîner nous nous sommes réunis dans le salle, nous avons laissé de côté la tradition de se réveiller le lendemain et ouvrir les cadeaux. Nous aprofité de la situacion et nous avions tous commencé à distribuer des cadeaux.

Le meilleur de tout était de voir le visage de bonheur de la plus petite de la maison quand ils sont ont reçu leurs cadeaux. Bien que l'un des meilleurs cadeaux, non seulement pour moi, mais pour tout le monde ait ete que nous soyons réunis après tout ce temps.

Comme cadeau de Nöel nous avons decidé de faire un voyage en Colombie. Il a commencé le 25 et fini le 29 décembre. Nous sommes allés à une église  au milieu d'une montagne, à une piscine proche d'un volcan, à une source chaude et une belle plage. J'ai profité beaucoup et créé en moi cette curiosité de voir de nouveaux endroits.

Nous vivons de nombreuses aventures, nous nous sommes perdus, nous ne trouvons ucun hôtel.... mais était d'agréable et de drôles de moments des anecdotes qu'un jour nous nous souviendrons et nous en rirons.

20160108_194226_LLS_1_20151226_122720_1_IMG_4551

Pour terminer l'année nous nous réunissons à nouveau et à minuitla tradition veut que nous brûlons le vieille année de poupée qui signifie laisser derrière tout le mal et d'accueillir la nouvelle année.

Enfin, ça a été un voyage inoubliable dans lequel j'ai vécu et j'ai senti beaucoup de choses et réveillé l'esprit voyageur en moi. J'espère voyager bientôt aller non seulement pour mon pays, mais aussi dans d'autres endroits et vivre d'autres aventures.

20151228_171815_1_

20151231_170326_1_

16 novembre 2015

BONJOUR, JE SUIS...

Bonjour,

Mon nom, c'est Jessica, je suis de l'Equateur, j'ai dix-huit ans et je vis à Barcelone depuis 7 ans. Je suis étudiante en deuxième année de Tourisme au l’universite EU Mediterrani. J’ai choisi ces études parce que cela me permet d’apprendre les langues et de rencontrer des gens différents et de cultures différentes.

Mon travail?, Maintenant je suis réceptionniste dans un hôtel appelé Royal Ramblas. J'aime beaucoup parce que j’y ai appris des choses que je ne connaissais pas.

Ma passion, j'aime faire du jogging, chaque fois que je peux je vais courir dans un parc qui est près de ma maison. J'aime ce qui  à voir avec la photographie, prendre des photos et faire des vidéos, c’est un sujet qui me passionne beaucoup.

Mon rêve, c'est de voyager autour du monde. Je veux découvrir le Japon, l'Angleterre, les États-Unis et la France. J'aime connaître des gens de différentes cultures.

Ceci est la première publication de mon blog, je l'espère, après avoir lu ce post vous pouvez savoir un petit peu de moi et ce que je fais. J’espère que vous aimerez les prochaines publications.